Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

15 Mar

BORDEAUX PLOMBE LA SEMAINE DE PARIS

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #PSG, #Paris, #Bordeaux, #Ligue 1

BORDEAUX 3 - 2 PARIS

Après sa qualification face à Chelsea, le PSG s'est incliné face à Bordeaux dans un match très rythmé.

Cette défaite du PSG n'est pas totalement une surprise, en effet les joueurs Parisiens sont rentrés fatigués à Paris vers 4 H du matin jeudi après avoir validé son ticket pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Les joueurs parisiens ont soufferts tout au long du match physiquement du aux prolongations effectuées face à Chelsea. L'exemple parfait pour illustrer cette fatigue est la sortie prématurée de David Luiz sur blessure au profit de Camara (39e).

Les Bordelais n'ont quant à eux pas montrés le moindre signe de fatigue au cours du match. Dès le début de la partie Contento inquiétait Sirigu sur une frappe puissante (5e). Peu après Kiese Thelin obligeait Sirigu à effectuer une nouvelle parade (14e). Mais le très bon début de match des Girondins finissait par payer quand Lamine Sané reprenait le cuir d'une tête décroisée sur corner (18e). L'unique occasion parisienne fut à l'actif de Zlatan Ibrahimovic qui buté sur Carrasso (35e).

En seconde période c'est le même Ibrahimovic qui égalisait du bout du pied (50e). Après la sortie sur blessure de David Luiz, le pauvre Yohan Cabaye cédait ensuite sa place au profit de Cavani après seulement 13 minutes de jeu sur le rectangle vert (73e). Wabbi Khazri, homme du match redonnait ensuite l’avantage à sa formation sur une tête au second poteau sur une remise parfaite de Kiese Thelin (70e). Privé d'une bonne partie du match mercredi face à Chelsea, le géant Suédois transformé le pénalty obtenu par Lavezzi (85e). Dans un match où les Bordelais ont nettement dominés les Parisiens,(22 tirs à 7 tirs) Diego Rolan crucifiait Sirigu en le trompant du droit sur un centre de Mariano (88e).

L'équipe de Willy Sagnol devient donc la troisième équipe du championnat à l'emporter face à Paris. Du côté de la direction du Parc des Princes on retiendra surtout la qualification cette semaine en Ligue des Champions. En revanche le PSG n'aura pas le droit à l'erreur vendredi prochain face à Lorient à domicile.

Réactions d'après match :

Laurent Blanc s'est exprimé à l'issue de ce match au micro de Canal + : « Il y a défaite parce que Bordeaux a mérité la victoire, plus que Paris. La raison ? C’est un tout. On ne peut pas mettre l’accent sur quelque chose. On aurait pu mériter un nul car on est revenu deux fois, mais Bordeaux a dominé. Nous on a été trop fébriles. Il y a un manque de technicité pas habituel chez nous qui peut s’expliquer par pas mal de raisons. C’est comme ça. On s’attendait à avoir un match difficile. Mais quand ça arrive on a l’air surpris. Non. On a joué à dix contre onze mercredi, là on a été bousculé. Je pense que ce soir on n’avait pas les moyens de gagner, tout simplement. Plus que la défaite, je regrette de perdre deux joueurs. Pour David Luiz c’est musculaire, derrière la cuisse. Pour Cabaye, c’est le genou. Supporter l’OM ce soir ? Que le meilleur gagne. »

Willy Sagnol a réagi à l'issue de la victoire de son équipe : « Il y a plein de raisons qui expliquent notre victoire et la défaite du Paris Saint-Germain. C’est un contexte. On voulait faire plaisir à notre public, tandis que Paris a laissé beaucoup de forces mercredi. On aurait pu faire la décision plus tôt, ça aurait été frustrant de ne pas gagner. On voulait gagner. On avait vu les résultats hier, tous les concurrents ont gagné. On savait qu’il fallait obligatoirement prendre des points pour continuer à viser nos objectifs », a confié l'entraîneur des Girondins au micro de Canal+.

La joie des Bordelais victorieux face au PSG (3-2)

La joie des Bordelais victorieux face au PSG (3-2)

Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit