Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

14 Mar

MONACO SURCLASSE BASTIA

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Ligue 1, #Monaco, #Bastia

MONACO 3 - 0 BASTIA

Les Monégasques ont facilement battus Bastia (3-0) et mettent la pression sur l'OM qui affrontera Lyon dimanche soir à 21 H au stade Vélodrome

En marge de leur match retour de Ligue des Champions face à Arsenal, les joueurs de Leonardo Jardim ont parfaitement répondu présent en championnat. En prenant la mesure des Bastiais bien trop timide et apathiques hier soir. L'équipe des rouge et blanc n'as pas eu à forcer son talent hier soir pour disposer des joueurs Corses.

Lors de ce match les Bastiais ont été bien trop fébrile défensivement en cédant à trois reprises mais ont surtout manqués d'allant offensif (0 tir cadré). Monaco de son côté n'en as pas manqué hier soir en inscrivant trois buts comme lors de son dernier match de championnat face à Évian (3-0). Souvent critiqué pour sa triste animation offensive, force est de constater que l'ASM surprend sur ces deux derniers matches de championnat.

Le premier but de la soirée fut signé Anthony Martial à la 22e, il reprenait du droit un centre de Dirar, peu avant l'ex Lyonnais avait buté sur Areola qui repoussait la frappe puissante du Monégasque. Il est vrai que les évènements de ce match ont aussi aidés Monaco à s'imposer tranquillement, lorsqu'à la 32e Diakité récoltait un carton rouge pour avoir annihilé une occasion franche de but sur Matheus qui obtenait un pénalty. Layvin Kurzawa échouait pourtant sur Aréola qui repoussait son tir puissant. Mais ce n'était que partie remise pour les coéquipiers de Fabinho, à la 43e à la suite d'un merveilleux mouvement Moutinho-Dirar-Matheus, le second déjà auteur d'une passe décisive sur le premier but alertait Matheus pour le break (2-0).

En seconde période, Anthony Martial inscrivait son premier doublé en Ligue 1 sur une offrande de Matheus (51e). L'expulsion de Giovanni Sio auteur d'une vilaine semelle sur la cuisse droite de Kurzwaza rendait ce match un peu plus facile pour les locaux (72e). Monaco enchaine donc sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1 et peut désormais préparer sereinement le match retour de Ligue des Champions face à Arsenal.

Anthony Martial auteur d'un doublé hier soir lors du succès de l'ASM (3-0)

Anthony Martial auteur d'un doublé hier soir lors du succès de l'ASM (3-0)

Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit