Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

28 May

SEVILLE ROI DE LA C3

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #C3, #Ligue Europa, #Seville, #Dnipropetrovsk, #Dnipro, #FC Seville

DNIPROPETROVSK 2 - 3 SEVILLE

Sévile a remporté la Ligue Europa hier soir face aux Ukrainiens, le club Andalou comptabilise désormais quatre C3, un record en Europe.

C'est en pleine crise du football mondial, qui a vu neuf élus de la FIFA et cinq partenaires de l'instance mondiale du football accusés de corruption, racket et blanchiment d'argent que s'est déroulé la finale de la Ligue Europa organisé par l'UEFA. Séville, tenant du titre affrontait les surprenants Ukrainiens de Dnipropetrovsk qui ont éliminés de prestigieuses équipes tel que l'Ajax, Bruges ou encore Naples. Auparavant trois clubs Ukrainiens étaient parvenus à se hisser jusqu'en finale qui se sont soldés par autant de succès. La tâche s’annonçait donc compliqué pour les Sévillans bien que favoris de cette rencontre. Il était 20:45 au stade National de Varsovie, Monsieur Atkinson, arbitre de la rencontre sifflait le coup d'envoi de cette finale.

Le premier but de cette belle soirée fut inscrit par Kalinic sur une attaque rondement menée par les Ukrainiens. Matheus lancé en profondeur centrait parfaitement pour son coéquipier qui reprenait le cuir d'une tête imparable (1-0,7e). Ayant ouvert le score, l'équipe de Myron Markevych s'est ensuite contenté de défendre avec un milieu renforcé et une composition organisé en 4-5-1. Krychowiak parvenait tout de même à trouver la faille, sur une remise de Bacca. L'ex Rémois contrôlait du gauche avant d'enchainer une frappe du droit qui tromper le gardien adverse (1-1,28e). Seulement trois minutes après ce but, Bacca se transformer en buteur en profitant d'une passe en profondeur de Reyes. Il éliminait ensuite Boyko puis frappait dans le but vide (1-2,31e). Les Espagnols avaient ainsi réussis à renverser la situation et pensaient se diriger tout droit vers la victoire finale. Cependant Rotan le capitaine Ukrainien remettait les deux équipes à égalité en trompant Rico sur un coup franc direct tout en finesse (2-2,44e). Les deux formations rejoignaient les vestiaires dos à dos au terme d'une première période très agréable.

La seconde en revanche, fut moins intéressante en terme de jeu mais pas inintéressante en terme de suspense. Il fallait se montrer et efficace tant offensivement que défensivement. C'est ce que Séville ou plutôt Carlos Bacca a réussi à faire à la 73ème minute (2-3,73e). Le Colombien, servis par Vitolo parachevait ensuite le succès des siens d'une frappe du droit. Kévin Gameiro et ses coéquipiers entraient alors dans l’histoire en remportant quatre C3, un record dans cette compétition. Unay Emery et ses hommes pourront même tenter de briller à l'étage supérieur la saison prochaine, puisque cette victoire leurs permet une qualification en C1.

«Voilà un moment qui est vraiment très particulier ; je voudrais remercier la ville de Séville et les supporters. Nous avions la responsabilité de les rendre heureux en travaillant dur et en faisant des efforts. J'aimerais également congratuler cette équipe du Dnipro et tous les supporters qui sont venus d'Ukraine, parce que cette équipe a réussi un excellent tournoi et elle a mérité sa place en finale» confiait Emery à l'issue de la rencontre. Pour l'entraîneur adverse, l'expérience a fait la différence « Notre adversaire était beaucoup plus expérimenté, mais nous avons essayé de jouer comme nous entendions le faire. Cependant, malgré tous nos efforts, nous savions que Carlos Bacca pourrait être un buteur très dangereux, nous n'avons pas pu empêcher le deuxième ni le troisième but qui sont venus de sa part. Le troisième but, c'est nous qui le leur avons offert. Nous aurions dû dégager. C'est le genre de chose qui vient avec l'expérience.»

Les joueurs de Séville soulèvent la Ligue Europa.

Les joueurs de Séville soulèvent la Ligue Europa.

Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit