Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

07 Jun

VISCA BARÇA

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #C1, #Ligue des Champions, #LDC, #Barça, #Barcelone, #Turin, #Juventus, #Juve

JUVENTUS 1 - 3 BARCELONE

Barcelone a logiquement remporté hier la Ligue des Champions en dominant la Juve, le club catalan comptabilise désormais cinq C1 à son palmarès.

Pour certains clubs, la saison se termine toujours par la Ligue des Champions, un trophée tant convoité par les grandes écuries européennes. Hier, pour la 60ème édition de la plus grande Coupe d'Europe, l'affiche opposait Barcelone déjà auteur d'un doublé Coupe - Championnat à la Juventus ayant remporté les mêmes trophées que le club Espagnol. Le triplé était donc l'objectif tant pour Luis Enrique que Massimiliano Allegri. Ces deux entraîneurs ont d'ailleurs du prouver qu'ils avaient le niveau et ils ont su surmonter les difficultés. Le premier fut contesté par les tifosis Italiens, ce dernier avait d'ailleurs entrainé le Milan AC, ce qui ne leur avait pas plus. Tout comme le départ d'Antonio Conte pour la sélection Italienne. Le second aurait pu être évincé par Lionel Messi. Le président du club avait convoqué l'Argentin pour lui demander si il fallait garder Luis Enrique à la tête du club suite à des malentendus avec ce dernier et certains de ses coéquipiers. La Pulga avait finalement conseillé à son président de laisser ce dernier s'occuper de l'équipe.

Cette finale inédite, offrait aussi une opposition de style avec un Barça offensif emmenée par un trident de choc Messi - Neymar - Suarez face à une équipe de la Juve très à l'aise défensivement malgré l'absence de Chiellini remplacé par Barzagli. Il était 20:45 au stade Olympique de Berlin et M. Çakir sifflait le coup d'envoi de la rencontre.

Les Catalans ont de suite trouvé le chemin des filets sur une superbe action. Neymar à la limite de la surface de réparation décalait Iniesta lequel remisait pour Rakitic qui reprenait du gauche (4e,0-1). La Juve était de suite cueillis à froid et la tâche s'annonçait ardue pour les coéquipiers de Paul Pogba. Ce fut ensuite au tour de Buffon de briller en réalisant trois parades de classe (13e,40e,49e). Le gardien Italien maintenait son équipe à flots. À la 55ème minute Morata profitait d'une frappe de Tevez puissante difficilement repoussé par ter Stegen pour pousser le cuir au fond des filets du droit (55e,1-1). Les nombreux fans Turinois pouvaient alors exulter et croire à une victoire Italienne. Mais seulement treize minutes après l'égalisation, Luis Suarez redonnait l'avantage à sa formation du droit (68e,1-2). En toute fin de match, Neymar parachevait le succès des siens sur une contre attaque éclair joué avec Pedro. Le brésilien trompait Buffon d'une frappe croisée du gauche (90+7e,1-3). « Cette finale était spectaculaire, contre un adversaire du plus haut niveau. Cet adversaire nous a donné beaucoup de fil à retordre nous avons énormément souffert, mais nous nous sommes créé des occasions. C'était extraordinaire parce que les deux équipes ont fait le spectacle, mais une fois encore, nous avons écrit une nouvelle page d'histoire de Barcelone »se réjouissait Luis Enrique. Du côté d'Allegri la déception était présente hier soir « Nous avons des regrets, mais nous sortons de cette finale avec plus de confiance encore et de conscience de nos possibilités. Bien sûr, nous sommes tristes, parce que vous ne jouez pas en finale d'UEFA Champions League tous les ans, mais je n'ai rien à reprocher à l'équipe.»

Cette C1 vient couronner une saison extraordinaire pour Barcelone qui réalise le triplé. Luis Enrique a su créer une osmose entre trois joueurs Messi - Neymar - Suarez qui a brillé tout au long de la saison. Jérémy Mathieu, arrivé lors du mercato estival devient le 30ème Français à remporter la Ligue des Champions. Ce Barça doit désormais viser encore plus haut la saison prochaine en essayant par exemple de conserver son titre continental, ce qui n'est jamais arrivée à une équipe depuis 1990 et le Milan AC.

Les joueurs Barcelonais soulèvent la C1.

Les joueurs Barcelonais soulèvent la C1.

Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit