Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

18 Aug

DEPAY ET MAN U RENVERSE BRUGES

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #C1, #Ligue des Champions, #Manchester United, #Man U, #Bruges, #Premier League, #Jupiler Pro League

MANCHESTER UNITED 3 - 1 CLUB BRUGES

Après avoir été mené (1-0) dès la 8ème minute, les mancuniens sont parvenus à renverser le score en leur faveur avec notamment un doublé de Depay.

Si Manchester United compte bien trois Ligue des Champions à son actif (1968,1999,2008), le club de Wayne Rooney disputait bien le barrage aller de C1 face aux belges de Bruge. Pour ce match au combien important pour un club du standing des Reds Devils, Van Gaal alignait la même équipe qui avait gagné (1-0) à Aston Villa vendredi dernier. L'équipe adversaire inférieur sur le papier pouvait tout de même comptait sur le soutien de plus de 3000 supporters présents à Old Trafford.

Et ce sont bien les quelques 3000 supporters qui ont laissés exploser leur joie en premier lorsque Carrick déviait involontairement le coup franc de (1-0,8e). Les brugeois ont ensuite jouer de manière décomplexé et se sont souvent montés dangereux avec le ballon en début de première période.

Mais le joueur qui s'est montré le plus dangereux tout au long du match est indiscutablement le numéro 7 de Man U : Memphis Depay. Arrivé en provenance du PSV Eindhoven cet été, l'international Néerlandais a été l'homme du match en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive pur Fellaini (90e). Sur le but de l'égalisation, il se jouait de avec un subtil sombrero puis armait une frappe précise du droit à ras de terre (1-1,13e). Sur son second but personnel, il profitait d'un bon service de Blind pour ensuite enrouler parfaitement du droit (2-1,43e). Voilà pour la première période.

En seconde période, les coéquipiers de l'ex lillois Diaby, peinaient physiquement et avaient de plus en plus de mal à conserver le ballon. Memphis Depay bien que homme du match aurait pu couronner sa prestation d'un triplé sur une sublime talonnade de Rooney (64e), mais la frappe de l'attaquant n'était pas cadrée. En toutefin de match, Fellaini d'un coup de tête creusait l'écart(3-1,90e) sur un service de l'inévitable Memphis Depay. Entre temps, Mechele obtenait un carton rouge à la suite d'un deuxième carton jaune récolté (80e).

À l'issue du match, Daley Blind félicitait son compatriote Depay « Il est fort sur ​​le terrain et il travaille très dur pour améliorer. Je suis très heureux pour lui». Même son de cloche chez Luis Van Gaal avec une pointe d'humour « Je veux l'embrasser ce soir !». Si Memphis Depay veut continuer à être aussi aimer par son coach il sait ce qui lui reste à faire.

DEPAY ET MAN U RENVERSE BRUGES
Commenter cet article
J
bravo Manchester, ils ont juste stressé au début et on a vu leur niveau réel dès qu'ils ont commencer à marquer.
Répondre

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit