Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

02 Aug

NICE S'OFFRE NAPLES

Publié par Corentin  - Catégories :  #Amical, #Nice, #OGC Nice, #Naples, #Napoli, #Ligue 1, #Série A

NICE 3 - 2 NAPLES

Au terme d'un match engagé et animé, les niçois se sont imposés par un but d'écart face aux napolitains.

L'exercice 2014/2015 de l'OGC Nice fut une saison difficile pour tous. Entre supporters en colère, conflit entre dirigeants et résultats décevants. Depuis Nice a fait le ménage au sein de son effectif. Jordan Amavi s'est envolé pour la Premier League, Bosseti en prêt à Tours et le contrat de Grégoire Puel a été résilié par le club. Dans le sens des arrivées pas grand chose, hormis celles de Seri, Le Marchand et d'Hatem Ben Arfa qui espère briller sous les ordres de Claude Puel après une saison dernière cauchemardesque. Claude Puel justement a été maintenu à son poste malgré des tensions avec ses dirigeants en fin de saison dernière.

À moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 1 et d'une nouvelle saison, Nice avait rendez-vous à l'Allianz Riviera face à Naples dans le cadre d'un match amical. Comme face à Galatasaray, (4-0, pour Nice) Puel avait reconduit le trio Plea - Ben Arfa - Germain pour animer l'attaque. Et c'est le premier cité qui s'est distingué en ouvrant le score dès la 8ème minute (1-0). Ben Arfa trouvait Plea qui armait une frappe puissante que Gabriel, coupable d'une faute de main ne pouvait repousser. Seulement six minutes après l'ouverture du score, Callejon trouvait le chemin des filets pour l'égalisation (1-1,14e). Dans une défense trop passive c'est ensuite Mertens qui trompait Pouplin (1-2,20e). Les coéquipiers de Koulibaly repassait alors devant Nice. Si les matchs amicaux sont souvent une occasion pour tester les recrues, Seri s'est distingué de manière positive pour l'égalisation de Nice avant la mi-temps (2-2,39e).

En seconde période, Nice fut ensuite plus à son avantage et l'excellent Hult centrait parfaitement pour Germain qui reprenait d'une tête pique pour le troisième but des locaux (3-2,53e). Le public niçois fier de son équipe se gratifiait alors de "Olé" à chaque passe. Ce qui a eu le don d'énerver Callejon, coupable d'une faute sur Traoré puis de mots provocants à l'égard du joueur de Nice. Attitude immédiatement punis par l'arbitre par un carton rouge. Nice gérait ensuite son avance d'un but puis remportait la rencontre. Si Puel a encore du travail à certains postes, Pouplin a permis à son équipe de ne pas encaisser de buts en seconde période (52e,73e). L'ex sochalien semble donc avoir gagné des points. Des points c'est justement ce que Nice espère accrocher samedi prochain pour la réception de Monaco en Ligue 1.

Valère Germain félicité par Seri pour sa réalisation.

Valère Germain félicité par Seri pour sa réalisation.

Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit