Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

19 Sep

CHELSEA SE DONNE DE L'AIR

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Premier League, #Arsenal, #Chelsea

CHELSEA 2 - 0 ARSENAL

Bien aidé par Mike Dean, l'arbitre de la rencontre, les Blues ont obtenu leur première victoire à domicile à Stamford Bridge (2-0).

Sous le feu des projecteurs depuis le début de la saison, Mourinho et ses hommes avaient rendez - vous aujourd'hui avec les Gunners d'Arsène Wenger pour lancer cette 6ème journée de Premier League. Et ce sont les locaux qui se sont imposés grâce à Kurt Zouma (53e) puis Eden Hazard (90+1e). Il est bien sur nécessaire de revenir sur les événements qui ont fait basculé ce match en faveur du tenant du titre.

Tout a commencé lorsque le vicieux Diego Costa à la lutte avec Koscielny, mettait ses mains volontairement et violemment sur le visage de son adversaire qui gardait pourtant son sang froid. L'espagnol poussait ensuite le français et récoltait seulement un carton jaune. Gabriel venu au secours de con compère de défense obtenait, lui, un carton jaune pour contestation avant de recevoir un second carton jaune pour avoir assené un coup de talon à Diego Costa avec qui il venait d'échanger (45e+1). Voilà comment un joueur qui ne cesse de faire disjoncter ses adversaires a réussi à exclure le défenseur brésilien Gabriel et a réduit Arsenal à dix contre onze. Vient ensuite la seconde expulsion du match obtenu par Santi Cazorla, qui obtenait un second carton jaune pour un tacle appuyé sur Fabregas (79e). Déjà réduit à dix contre onze en Ligue des champions mercredi contre Zagreb, le match fut difficile pour Arsenal qui n'avait pas d'autres choix que de rester en bloc et d’espérer une contre attaque victorieuse en jouant sur la vitesse de Walcott. Mais ce fut peine perdu et Arsenal a concédé sa deuxième défaite consécutive de la semaine après celle face au Dinamo Zagreb (2-1).

« Pour moi l'homme du match est Diego Costa » a déclaré Mourinho avec une pointe d'ironie sans doute ? Non, car lorsqu'un journaliste a demandé si Diego Costa aurait dû être expulsé, le portugais a répondu : « Je pense que lorsque vous étiez un enfant vous avez fait du badminton» Une des images à retenir de ce match est certainement l'étreinte entre Mourinho et John Terry, qui avait été placé sur le banc au profit de Zouma. « Pour jouer contre Theo Walcott, le meilleur joueur qu'on avait était Kurt Zouma. Et je pense que John le sait » a justifié le coach des Blues.

À l'issue du match, Arsène Wenger était logiquement en colère envers l'attitude de Diego Costa « Costa peut faire ce qu’il veut, il s’en sort toujours. Les images le montrent, c’est un comportement inacceptable. Juste avant l’expulsion, il frappe deux fois Koscielny au visage, puis il le jette au sol. Honnêtement, je ne comprends pas comment il a pu rester sur le terrain. Je ne conteste pas le rouge de Gabriel, il a eu tort de réagir, mais Costa ne peut pas toujours s’en sortir comme ça.»

CHELSEA SE DONNE DE L'AIR
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit