Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

05 Sep

ET VALBUENA S'ÉLANÇA...

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Amical, #France, #EDF, #Equipe de France, #Portugal

PORTUGAL 0 - 1 FRANCE

Grâce à un coup franc direct transformé par Valbuena, la France s'est imposé (1-0) au Portugal.

À la 85ème minute, coup franc pour les bleus, Pogba supplie Valbuena de lui laisser tirer le coup franc mais c'est finalement l'ancien marseillais qui aura le dernier mot. "Petit vélo " s'élance et ouvre le score sur un magnifique coup franc placé plein axe. Le dernier coup franc direct transformé remontait à celui de Rothen le 13 octobre 2007 face aux Iles Féroé (0-6). Une éternité. Hormis ce coup de génie de Valbuena quoi d'autre ? Rien. Ah si, une frappe de Matuidi du droit (31e), c'est dire...

Ce match fut décevant de la part des deux équipes qui ont étaient inoffensives quand elle avaient le ballon. Le fait marquant de ce match fut incontestablement la blessure de Nabil Fekir (14e). Le jeune lyonnais avait déjà ressenti une première alerte puis a ensuite abandonné définitivement sur un appuie. Verdict : rupture des ligaments croisés du genou droit et une indisponibilité de 6 mois en prime. «La blessure de Nabil ternit cette soirée. Je suis très déçu. C’est vraiment le point noir, ce soir. On perd un jeune très talentueux, que je côtoie depuis peu à Lyon mais dont je peux dire que c’est une personne très gentille. J’espère qu’il reviendra vite» a déclaré son coéquipier à l'OL Mathieu Valbuena. Alors que tout le monde attendait de voir à l’œuvre le duo Benzema - Fekir le sort en a décidé autrement et Deschamps a décidé de lancer Griezmann à la place du lyonnais. L'autre chose que l'on attendait tous était la prestation de Pogba aligné derrière deux attaquants de pointe dans un 4-3-2-1. Pourtant, ce fut bel et bien un 4-4-2 à plat avec Pogba et Cabaye dans le cœur de jeu ainsi que Matuidi côté gauche et Sissoko côté droit au milieu de terrain. Le milieu de la Juve qui a évolué trop bas a confirmé déjà ce que l'on pensait de lui : il n'est pas un numéro 10. Sa véritable position est milieu relayeur. Avec le positionnement de Pogba trop bas, Benzema et Griezmann ont été sevrés de ballons tout le match. Les latéraux n'ont également rien apportés offensivement et l'on se dit que Kurzawa et Debuchy offensivement ce n'est pas la même chose que Evra et Sagna.

«Au-delà du résultat face à une belle équipe du Portugal, on a mis les ingrédients qu'il fallait. On a eu les meilleures occasions et on aurait pu marquer avant. On a eu la mainmise sur la deuxième mi-temps. On avait mal fini l'année, on reprend sur une victoire, il faut apprécier » a commenté Didier Deschamps.«On est content parce que ces derniers temps, ce n’était pas facile en équipe de France. Il fallait revenir aux bases. Quand on ne se la raconte pas, qu’on joue les uns pour les autres, on est une équipe très difficile à battre. Même si tout n’a pas été parfait, on a fait preuve d’une grosse solidité, on s’est aussi procuré quelques occasions, c’est bon pour la confiance » a poursuivi Blaise Matuidi. La prochaine échéance des bleus concernera le match face à la Serbie dès lundi où il faudra cette fois ci gagner avec la manière pour un peu plus de confiance et moins de questions.

ET VALBUENA S'ÉLANÇA...
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit