Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

09 Apr

MISSION ACCOMPLIE

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #MHSC, #Montpellier, #Lyon, #Olympique Lyonnais, #OL, #Ligue 1

MONTPELLIER 0 - 2 LYON

En s'imposant à Montpellier grâce à un doublé de Maxwell Cornet, les Lyonnais se sont emparés de la deuxième place du Championnat et mettent la pression sur Monaco qui ira à Lille, dimanche après-midi (14H).

Les Lyonnais se sont réveillés ce matin à la deuxième place du Championnat, synonyme de qualification directe pour la lucrative Ligue des champions. Une place qu'ils espèrent occuper à la fin du Championnat, mi-mai. Au cours de cette 33ème journée de Ligue 1, seule l'ASM aura la possibilité de dépasser l'OL au classement avec un déplacement à Lille. « L’important était de prendre les trois points. Ça nous permet d’être deuxièmes et de mettre une pression supplémentaire sur nos concurrents qui vont jouer après. Je suis très satisfait du résultat» a réagit Bruno Génésio.

Le retour de Geoffrey Jourdren -absent depuis mi-août pour une luxation de l'épaule droite- dans les buts du MHSC n'aura donc pas empêché l'OL d'inscrire deux buts en première période. Sur la première réalisation des visiteurs, Lacazette trouvait Ferri qui remisait ensuite pour Cornet (34e,0-1). Sur le second but, on retrouvait le même trio décisif, Ferri alertait Lacazette qui décalait ensuite pour Cornet, qui s'offrait un doublé (40e,0-2). Pourtant, pendant la première demi-heure, les joueurs de Bruno Génésio ne s'étaient pas montrés à leur avantage, avec un déchet technique bien trop important dans les 30 derniers mètres adverses pour inquiéter Montpellier. Le duo Ninga - Yatabaré posait même des problèmes à l'arrière garde des Gones en utilisant la profondeur.

En seconde période, Anthony Lopes empêchait les Héraultais de revenir au score par deux fois (62e,64e). Lacazette, passeur décisif sur le deuxième but de l'OL, ne parvenait pas à marquer malgré plusieurs occasions (60e,76,81e). « On a gagné, c’est l’essentiel. Je vais encore travailler pour que ma prochaine occasion soit au fond » déclarait l'international français à l'issue du match. Le scénario du match permettait ensuite à Bruno Génésio de lancer Nabil Fekir (86e) - absent des terrains depuis début septembre après sa grave blessure au genou droit - pour la fin du match. À la suite d'une passe de Gonalons, le natif de Lyon aurait même pu s'offrir une réalisation mais son extérieur du gauche fuyait le cadre (90+1e). «Je me sens bien. Je manque un peu de rythme, mais c’est normal. L’occasion ? Bien sûr que je voulais marquer ! Mais j’ai manqué un peu de précision. Pour la suite, on verra. On a tous envie d’être titulaire. Je suis de mieux en mieux, je le vois à l’entraînement. S’il faut démarrer un match, je le démarrerai » confiait Nabil Fekir.

«On a un gros problème d’équilibre au milieu que je dois résoudre dans les jours à venir. C’est de ma responsabilité d’y parvenir » réagissait Frédéric Hantz. Avec 37 points au compteur, son équipe n'a toujours pas valider son maintien dans l'élite. En cas de victoire, dimanche prochain, à Nantes, Montpellier se rapprocherait de son objectif, le maintien.

Les notes du match :

Montpellier : Jourdren (5) - Rémy (5) - Hilton (4) - Congré (4) - Roussillon (4) - Sanson (5) - Saihi (4), remplacé par Dabo (43e) (4), -Martin (4) - Boudebouz (4) - Yatabaré (4) - Ninga (3)

Lyon : Lopes (7) - Jallet (4) - Yanga Mbiwa (6) - Umtiti (6) - Bedimo (5) - Ferri (6) - Gonalons (6) - Darder (5) - Ghezzal (4) - Lacazette (6) - Cornet (7)

MISSION ACCOMPLIE
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit