Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

03 Dec

PAS SI NUL

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Ligue 1, #Caen, #SM Caen, #Dijon, #DFCO

CAEN 3 - 3 DIJON

Spectaculaire, le match entre Caen et Dijon aura vu les Bourguignons, réduits à dix dès la 31ème minute, remonter un handicap de deux buts.

 

Caen -Dijon, l'affiche ne faisait pas forcément rêver en ouverture de la 16ème journée du Championnat. Et pourtant, ce match aura été une belle publicité pour la Ligue 1, si souvent décriée. Les buts, les dribbles, les faits de jeu et les rebondissements ont jalonné cette rencontre animée entre les hommes de Patrice Garande et Olivier Dall'Oglio.

 

La première mi-temps a été dominée par les Caennais, auteurs de trois réalisations. C'est le buteur croate Ivan Santini qui ouvrait le score pour les locaux en reprenant un centre millimétré du jeune Yann Karamoh (18ans), (1-0,24e). Lees-Melou permettait aux siens de recoller deux minutes plus tard sur un service de Tavares, qui profitait de la mauvaise appréciation de Reulet sur une frappe contrée d'Abeid (1-1,26e). Santini, moins efficace ces dernières semaines, réussisait ensuite à se jouer de manière déconcertante de la défense adverse avec un contrôle orienté avant de tromper Reynet (2-1,37e). Juste avant la mi-temps, Yann Karamoh donnait un avantage plus conséquent à son équipe d'une frappe du gauche (3-1,43e). Plombés par l'expulsion de Bouka Moutou (31e) à la suite de deux avertissements, les coéquipiers de Jordan Marié se montraient nerveux et fébriles en défense en première période.

 

Olivier Dall'Oglio décidait alors de passer à quatre derrière, Abdelhamid cédant sa place à Rüfli (46e), et de maintenir ses deux attaquants de pointe, Júlio Tavares et Lois Diony. Le coach bourguignon eut du flair en laissant sur le pré ce duo, qui allait renverser le Stade Malherbe Caen. Le premier monopolisait trois défenseurs avant de servir le second pour le but de l'espoir (3-2, 59e), avant que Diony poussait Yahia à la faute sur sa frappe (3-3,80e). Par deux fois en fin de match, l'international cap-verdien, Tavares, eut lieu l'occasion de marquer le quatrième but des visiteurs, mais il butait sur Reynet (83e) puis trouvait la barre transversale (84e). Dans une fin de match irrespirable, Reynet repoussait d'un arrêt détonnant une ultime tentative de Ronny Rodelin (86e).

 

«C'est un suicide collectif de passer de notre performance en première mi-temps à notre deuxième période» a tonné l'entraîneur de Caen, qui n'a plus gagné depuis quatre matches. «Est-ce que je vais abandonner ? La réponse est non et j'y crois toujours» a-t-il poursuivi. «On fait une très mauvaise première mi-temps, du début à la fin. On est pas rentré dans le match a confié Júlio Tavares au micro de Canal+Sport. Le coach nous a remonté les bretelles à la pause. Il nous a dit de ne pas regarder le score, de jouer. On s’est déchiré, et on a réussi à égaliser.

 

 

 

 

Ivan Santini, à la lutte avec Jordan Lotiès

Ivan Santini, à la lutte avec Jordan Lotiès

Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit