Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

07 Jun

ENTRETIEN AVEC RAFIK BOUJEDRA

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Interview, #Rafik Boujedra, #Quevilly, #Tunisie

Ancien joueur du Gazélec Ajaccio et de Bourg-en-Bresse Péronnas, Rafik Boujedra, franco-tunisien, a vécu une saison compliquée avec Quevilly-Rouen Métropole, soldée par une relégation en National 1. Contacté par Twitter, il a accepté de répondre à nos questions. Il évoque entre autres sa saison, ses modèles et la Coupe du monde, qu' il suivra particulièrement en tant que supporter de la Tunisie. 

 

 

Quevilly-Rouen Métropole a terminé la saison à la 19 ème place de Ligue 2. Avec du recul, il y avait-il la place pour faire mieux ?

 

Oui, on aurait pu faire beaucoup mieux. Il y a des regrets sur certains matchs où par exemple on menait au score, mais on arrivait pas à garder l'avantage des buts à la dernière minute, comme à Tours (2-2, le 24 avril). Ça s'est joué à peu, on y a cru jusqu'au bout, c'est ça le plus douloureux. A la fin, même en gagnant à domicile face à Lorient (3-0, le 11 mai) on descend...

 

A titre personnel, êtes vous satisfait de votre saison ?

 

Non pas du tout. J'étais venu pour me relancer après des blessures au Gazélec. Malheureusement, j'ai disputé une vingtaine de match (23 matches en L2, dont 12 titularisations) ce n'est pas assez pour un joueur qui aspire à autre chose.

 

Malgré la descente du club, envisagez-vous de rester au club ?

 

Je l'envisage dans un coin de ma tête depuis un moment. Je suis en réflexion, d'autres projet m'intéressent aussi.

 

Vous évoluez au poste de milieu offensif, il y a-t-il des joueurs dont vous vous inspirez qui évoluent au même poste ?

 

Oui, plusieurs m'ont inspiré : Zidane bien évidemment, Kaka aussi, mais à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a plus trop de vrai numéro 10 à l'ancienne. 

 

Vous êtes d'origine tunisienne, les Aigles de Carthage font partie d'un groupe relevé à la Coupe du monde (Angleterre, Belgique, Panama), peuvent-il malgré tout se qualifier pour les huitièmes de finale ?

 

Oui, bien évidemment la Tunisie c'est mon pays, j'y crois comme des millions de Tunisiens. Je pense qu'on peut faire quelque chose. On est costaud derrière et devant on a des joueurs de talent qui évolue pour la plupart en Europe. Un sélectionneur très apprécié par les joueurs, on tire tous dans le même sens et ça peut être notre force. On a un gros collectif

 

Il y-a-t-il selon vous, un ou des joueurs à observer au sein de la sélection de la Tunisie qui pourraient se révéler à la Coupe du monde ?

 

J'allais vous parler de notre meilleur joueur, pour moi, Youssef Msakni qui évolue dans les pays du Golf (au Al-Duhail Sports Club, au Qatar), mais il s'est blessé juste avant le mondial (ligaments croisés du genou droit). Sinon je vois Sliti (Dijon) Skhriri (Montpellier), Khaoui (Marseille, prêté à Troyes cette saison) et Khazri (Rennes). Après dans les joueurs pas connus en Europe, j aurais dis : Ben Amor (Al Ahly), Meriah (Club Sportif Sfax) ou encore Maaloul (Al Ahly), trois bons joueurs. 

 

 

 

 

ENTRETIEN AVEC RAFIK BOUJEDRA
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit