Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

14 Jun

LA RUSSIE RÉPOND PRÉSENT

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Coupe du monde 2018, #Russie, #Arabie saoudite

RUSSIE 5 - 0 ARABIE SAOUDITE 

 

Face à une faible équipe d'Arabie saoudite, la Sbornaya a assuré et régalé ses supporters pour le match d'ouverture de la Coupe du monde. 

 

C'est d'un subtil extérieur du pied gauche que Denis Cheryshev a marqué le quatrième but de la Russie, pays hôte de la vingt et unième Coupe du monde de football. « J'ai immédiatement frappé au but. Je n'ai pas eu le temps de réfléchir ! », a expliqué le joueur de Villarreal. Un but magnifique et un succès capital pour la Russie. Critiquée, incapable de gagner un match en 2018, l'équipe du sélectionneur Stanislas Cherchesov a su élever son niveau de jeu pour se défaire d'une inoffensive (0 tir cadré) et poreuse équipe d'Arabie saoudite. « Je ne sais pas si c'est parce que c'était le premier match ou parce qu'on jouait contre le pays hôte mais on n'a pas fait ce qu'on aurait voulu faire, a reconnu Juan Antonio Pizzi, le sélectionneur de l'Arabie saoudite. La Russie n'a pas eu à se forcer pour gagner. Il faut s'en relever et oublier maintenant.» 

 

En attendant, les Russes ont fait le boulot et soigné leur différence de but pour le plus grand bonheur du sélectionneur national : « C'est un plaisir de travailler avec eux. Chaque entraîneur dépend de ses joueurs.» Le coaching de Cherchesov aura été décisif dans l'obtention de ce succès. Cheryshev, entré à la place d'Alan Dzagoev (24e), sorti sur blessure, a signé un doublé (43e,90e+1), et Artem Dziouba (71e) a marqué le troisième but de la Russie une minute après son entrée en jeu. Aleksandr Golovin, lui, a éclaboussé de son talent ce match avec deux passes décisives et un but sur coup franc en fin de match (90e+4). Youri Gazinski, de son côté, a été l'auteur du premier but de la partie dans le premier quart d'heure (12e).

 

«  Ce n'est que le début. Nous avons gagné 5-0, nous avons trois points mais dans ce tournoi, il faut sortir des poules. Nous avons l'expérience de la dernière Coupe des confédérations: nous avions gagné le premier match et avons été éliminé », a tenu à préciser l'entraîneur de la Russie. Si le premier match a été bien négocié, l'adversité se fera plus forte face à l'Égypte (19 juin) puis l'Uruguay (25 juin). Rien n'est encore joué pour la Russie, mais rien n'est encore perdu.

 

 

* Déclarations issues des liens suivants : 
https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331503/#match-liveblog 
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Juan-antonio-pizzi-arabie-saoudite-la-russie-n-a-pas-eu-a-se-forcer-pour-gagner/911291

 

Pariez sur la Coupe du monde avec Betclic et bénéficiez du bonus de 50€ offert après inscription avec le lien ci-dessous : https://bit.ly/2sS7VVy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA RUSSIE RÉPOND PRÉSENT
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit