Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

17 Jun

LE BRÉSIL EN RODAGE

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Coupe du monde 2018, #Brésil, #Suisse

BRÉSIL 1 - 1 SUISSE

 

Après une première mi-temps maîtrisée, le Brésil a levé le pied, et s'est fait rejoindre par la Suisse. 

 

Décidément, les favoris au sacre mondial ne sont pas à la fête en ce premier tour de Coupe du monde : la France qui gagne laborieusement face à l'Australie (2-1), l'Argentine qui bute face à l'Islande (1-1), l'Allemagne piégé par le Mexique (1-2), et donc le Brésil qui a concédé le match nul contre la Suisse à Rostov-sur-le-Don. Seule l'Espagne, face au Portugal (3-3), a montré que son jeu était déjà bien en place. 

 

C'est sur un corner frappé par Shaqiri, repris de la tête par Zuber, que la Nati a égalisé juste après le début de la seconde période (50e). Jusque-là, la Seleção n'avait pas été inquiétée par la Suisse, bien trop timide. Elle avait ouvert le score en première mi-temps sur une merveilleuse frappe de Coutinho (20e), du droit, en dehors de la surface, qui heurtait le poteau de Sommer avant de faire trembler les filets. Solide, capable de maîtriser son sujet sans trop de difficulté et d'accélérer quand il le fallait pour se créer des opportunités (12e,42e), elle semblait filer vers une victoire tranquille, qui ne pouvait lui échapper. C'est à la fin du premier acte que l'équipe de Tite, le sélectionneur, a commencé à lever le pied en laissant les Suisses manœuvrer avec le ballon. « En première période, on a manqué de qualité, on a eu du mal à se libérer. Donc pendant 40 minutes, on a eu des difficultés, a reconnu Vladimir Petkovic, le sélectionneur de la Suisse. Mais je leur ai dit de rester calme, de croire en eux et de presser un peu plus haut pour avoir plus de possibilités. » Après l'égalisation de la Nati, on attendait alors une réaction du quintuple champion du monde.  

 

Neymar, capable de déstabiliser n'importe quelle arrière garde adverse dans un bon jour, aurait pu aider son équipe à renverser la tendance. Mais, après sa blessure au cinquième métatarse et trois mois sans jouer, Tite avait prévenu que la star n'était « pas à 100% ». Cela s'est confirmé sur le terrain, où il a peiné à peser sur le jeu et à créer de réelles différences malgré deux tentatives en fin de match (78e,88e). Les prochains matches face au Costa Rica (22 juin) puis face à la Serbie (27 juin), l'aideront à retrouver le rythme et à monter en puissance. Il aura donc fallu attendre les vingt dernières minutes pour que le Brésil se rebiffe. Mais ni Firmino (82e), Thiago Silva (90e), Miranda (90e+2) ou encore Renato Augusto (90e+5), qui a vu sa frappe repoussée par Schär, n'ont su trouver la faille. Les Auriverdes sont capables de bien mieux et devront le démontrer lors des deux prochains matches de phase de groupes.

 

* Déclarations issues des liens suivants : 
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vladimir-petkovic-suisse-on-a-fait-des-fautes-oui-mais-rien-de-tres-mechant/912478 

 

 

Pariez sur la Coupe du monde avec Betclic et bénéficiez du bonus de 50€ offert après inscription avec le lien ci-dessous : https://bit.ly/2sS7VVy 

 

 

 

LE BRÉSIL EN RODAGE
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit