Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

10 Aug

RENTRÉE JOYEUSE

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #Ligue 1, #OM, #Olympique de Marseille, #Marseille, #Toulouse, #TFC

Marseille a ouvert la saison de Ligue 1 de belle manière en disposant d'une équipe toulousaine trop tendre. La saison est lancée. 

 

À Marseille, tout le monde a déjà oublié la campagne amicale inquiétante, soldée par une lourde défaite contre Bournemouth (5-2). L'équipe de Rudi Garcia s'est imposée sans difficulté majeure et lance bien sa saison. À défaut de nouveauté sur le terrain, en l'absence de la seule recrue du club, Caleta-Car, elle a pu profiter du VAR (Assistance vidéo à l'arbitrage), une nouveauté cette saison, en Ligue 1. À la 41e , Amian contrait de la main la tête de Germain, qui semblait cadré. Alerté par ses assistants, Ruddy Buquet allait voir le ralenti de l'action sur un écran au bord du terrain, puis accordait un penalty aux locaux, transformé par Payet (45e). Ce dernier doublait la mise en seconde période à la suite d'une frappe de Sarr, repoussée tant bien que mal par Reynet (62e).

 

Dans le football, on dit souvent que tout peut aller  très vite, dans un sens, comme dans l'autre. L'antienne est connue, et elle sied particulièrement à Dimitri Payet. Son dernier match sous le maillot phocéen remontait au 16 mai , jour de la finale de la Ligue Europa, perdue par son club. Jour aussi, où il quittait prématurément le terrain sur blessure, et voyait ses espoirs de Coupe du monde envolés. Depuis, le Réunionnais a avoué être passé à autre chose : «Avec l’OM, on a l’objectif de continuer à avancer, de faire mieux que l’année dernière, on va travailler et se donner les moyens d’atteindre cet objectif.» Son doublé montre qu'il est déjà bien en jambes, et l'OM aura besoin d"un Payet de ce niveau pour assouvir son objectif de podium. Florian Thauvin, buteur neuf minutes après son entrée en jeu (90e+2), savourait cette belle victoire au micro de Canal + : « C'est une belle soirée, j'avais envie de jouer, j'étais impatient de rentrer sur le terrain. Je savais que j'allais marquer. J'avais dit au début du match que je pensais pouvoir le faire, je pensais que c'était un bon jour.» Valère Germain, lui, a été récompensé par son abnégation après plusieurs occasions (68e,75e), en marquant le troisième but de son équipe sur une passe de Morgan Sanson (89e).

 

Toulouse aura explosé en deuxième mi-temps en encaissant trois buts. «Ce premier but nous fait du mal, a déploré Alain Casanova, l'entraîneur de Toulouse. Le score est sévère, surtout les deux derniers buts. On sait qu'on a beaucoup de travail. Cela demande du temps même si on n'en a pas beaucoup. Je regrette vraiment ce premier but parce que si on est 0-0 à la mi-temps, je pense qu'on peut commencer à les faire douter et qu'on peut leur faire mal en 2e mi-temps.» Avec un nouvel entraîneur, qui alignait cinq recrues au coup d'envoi (Reynet, Bostock, Manu Garcia, Dossevi, Leya Iseka), il faudra un peu de temps au TFC pour afficher un autre visage. Réaction attendue dès dimanche prochain pour un derby face à Bordeaux (17h). 

 

 

*Déclaration d'Alain Casanova issue du lien suivant : 
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alain-casanova-toulouse-le-score-est-severe/929806 

 

Pariez sur les matches de foot avec Betclic et bénéficiez du bonus de 50€ offert après inscription avec le lien ci-dessous :
https://bit.ly/2sS7VVy

 

 

 

RENTRÉE JOYEUSE
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit