Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

11 Oct

LES NOTES DES BLEUS FACE À L'ISLANDE

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #France, #Équipe de France, #Islande

 

LLORIS (5) : Blessé lors du dernier rassemblement, le capitaine français a retrouvé sa place de titulaire dans les cages. Si il ne peut rien sur le deuxième but islandais (58e), sa main n'est pas assez ferme sur le premier, où Bjarnason le trompe d'une frappe du droit (30e). Auteur d'un magnifique arrêt sur une tête de Ragnar Sigurdsson (38e), qui rappelle celui réalisé face à Godin lors du quart de finale de Coupe du monde en Russie. Vigilant en deuxième période sur une tentative de Gylfi Sigurdsson (64e).

 

DIGNE (4) : Il se fait éliminer trop facilement par Finnbogasson , le passeur islandais sur le premier but. Un bon centre pour Griezmann (18e) , qui ne cadre pas. Un apport offensif insuffisant. Il n'a pas marqué de points à son poste, où la concurrence est rude avec Lucas Hernandez et Benjamin Mendy, non retenu.

 

KIMPEMBE (3) : Il a profité de la blessure de Samuel Umtiti pour occuper le poste de défenseur central axe gauche. Il a perdu ses duels avec Finnbogasson (30e) et Arnason (58e) qui ont entraîné les deux buts islandais. Une soirée difficile.

 

VARANE (6) : Sa science du placement et sa lecture des trajectoires sont toujours là. Il coupe une contre attaque dangereuse en première mi-temps (14e), avant d'être remplacé par ZOUMA (5), à la pause, qui n'a pas été mis en danger défensivement.

 

PAVARD (5) : Une intervention décisive en fin de match (90e+1). Il a essayé d'apporter son écot offensif par ses montées et ses centres, mais en vain. Sa relation avec Thauvin fut inexistante, bien que les deux anciens Lillois ont tenté de se trouver.

 

POGBA (4) : On aurait aimé le voir prendre plus de risque offensivement. Une frappe du droit non cadrée sur une service de Griezmann (22e) aura été sa seule action offensive notable. Un manque de mouvement et d'influence sur le jeu français. Il est capable de mieux. Remplacé par Ndombele (67e).

 

NZONZI (5) : Il a gagné de nombreux duels au milieu de terrain, où il s'est imposé avec agressivité et détermination. En revanche, il tarde à sortir sur Bjarnason (30e) sur le premier but islandais. Auteur d'une frappe puissante détournée par Runarsson (44e).

 

DEMBÉLÉ (3) : Le décalage entre ses prestations en club et en sélection est toujours présent. S'il a été capable de fulgurances (7e, 29e,54e), il a aussi perdu son face à face avec Runarsson (34e) puis totalement dévissé sa frappe (50e). On attend encore de le voir sous son meilleur jour en sélection nationale. Remplacé par Payet (67e).

 

GRIEZMANN (5) : Il n'a pas l’influence habituelle qu'il peut avoir sur le jeu de l'équipe de France. Mais il a été dans les rares bon coups des tricolores en première mi-temps. Une tête non cadrée (18e), des offrandes pour Pogba (22e) et Dembélé (34e). Puis une tête écartée par Halldorsson en deuxième mi-temps (54e). Remplacé par Mbappé (60e).

 

THAUVIN (2) : Sa première titularisation en équipe de France ne restera pas dans les mémoires. Habituellement cantonné au banc, Didier Deschamps lui a accordé une vraie opportunité de se montrer. Ses frappes ont manqué de justesse (7e,29e,52e), tout comme ses passes. La pression peut-être ? Toujours est-il qu'il a sans doute perdu gros. Remplacé par Lemar (59e). 

 

GIROUD (3) : Il a effectué des remises et des décrochages intéressants, mais ne s'est crée aucune occasion. Problématique pour un attaquant. Il est vrai pas aidé par ses compères offensifs, pas dans un grand jour.

 

 

 

 

LES NOTES DES BLEUS FACE À L'ISLANDE
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit