Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

17 Nov

ALERTE ORANGE

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #France, #Pays-Bas

PAYS-BAS 2 -0 FRANCE

 

La France s'est inclinée logiquement face aux Pays Bas, à Rotterdam. Une défaite qui s'inscrit dans la lignée de dernières prestations décevantes, notamment dans le fonds de jeu. 

 

Contre les Néerlandais, les Bleus n'ont rien montré d'un champion du monde en puissance. Ils ont vacillé dans le bouillonnant stade « De Kuip », qui aurait pu voir les Orange obtenir un succès bien plus large sans les nombreuses interventions d'Hugo Lloris (2e,13e,62e,73e,74e,75e,90e+5). Ce dernier a cependant dû s'incliner face à Wijnaldum (44e) puis Memphis Depay (90e+7). Le gardien de Tottenham a tenu son rang, ce qui est loin d'être le cas de ses coéquipiers. 

 

Organisée en 4-3-3, l'équipe de Didier Deschamps a été bousculée dans les duels et les courses. Le milieu de terrain néerlandais a asphyxié celui des Bleus, où Kanté a eu un déchet inhabituel dans ses passes. Il est vrai guère mieux aidé par Matuidi ou Nzonzi. Umtiti, Lucas Hernandez et Pogba manquaient à l'équipe type des tricolores, mais les absents n'expliquent pas tout. Tant défensivement qu'offensivement, la prestation des Bleus aura été médiocre. En première mi-temps, seuls Griezmann (10e), Mbappé (15e) et Pavard (28e) ont tenté leur chance, sans réussite. Ce qui était déjà une misère pour une telle équipe. On attendait alors une réaction en seconde période. Résultat ? Seul Ousmane Dembélé s'est procuré une légère occasion (78e). Un bilan bien trop maigre pour l'équipe de France, qui possède pourtant des joueurs pour faire bien mieux offensivement. Trop imprécis et brouillons, les attaquants n'ont pas réussi à faire mal aux Pays-Bas sur les transitions défense-attaque, habituellement le point fort des Français.

 

Cette fois, ils n'ont pas su réagir, comme ils l'avaient fait lors des matches face à l'Allemagne, (2-1) où menés, ils avaient renversé la vapeur, ou l'Islande, où l'essentiel avait été assuré après un retard de deux buts (2-2). À force d'être dans la réaction, plutôt que dans l'action, on finit par se faire punir, et c'est ce qui est arrivé aux Bleus, incapables d'endiguer les vagues adverses. Les entrées de Sissoko (65e), Ndombele (65e) et Dembélé (81e) n'auront en rien changé le rapport de force, en faveur des Pays-Bas, porté par un intenable Memphis Depay. Le joueur de l'OL n'a pas tremblé lorsqu'il s'est agi de transformer le penalty obtenu par de Jong , sur une faute de Sissoko. Une subtile panenka pour tromper Lloris. 

 

Pour voir la France au Final Four de la Ligue des Nations, il faudra une victoire de l'Allemagne face aux Pays-Bas, lundi. La Mannschaft avait été balayée par les Néerlandais en octobre dernier (0-3). Les Orange semblent reprendre des couleurs autour d'une prometteuse génération (De Ligt, de Jong, Bergwijn) , encadrée par des joueurs plus expérimentés (Depay, Wijanldum, van Dijk). Il s'agira de confirmer face à l'Allemagne, et dans le futur de se qualifier pour l'Euro 2020, avoir raté l'Euro 2016 et la Coupe du monde 2018. La France, elle, se contentera d'un match amical face l’Uruguay. Un adversaire, qui rappellera le  quart de finale remporté lors de la Coupe du monde en Russie (2-0), au terme d'une prestation aboutie face aux coéquipiers de Cavani. Tout le contraire du match livré hier soir. 

ALERTE ORANGE
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit