Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

21 Sep

BOUILLANT OLYMPICO

Publié par Corentin  - Catégories :  #OM, #Olympique de Marseille, #Olympique Lyonnais, #Lyon, #OL

MARSEILLE 1 - 1 LYON

62ème minute, ce n'est pas la minute à laquelle il y eut un but ou une action dans cet Olympico mais la minute où Monsieur Buquet décidait d'arrêter le match car des bouteilles de bière avaient été lancés en direction du gardien lyonnais Anthony Lopes. Avant cet incident d'une extrême débilité, il y eut déjà des prémices. Tout d'abord la banderole envers Valbuena "Les vrais Marseillais jouent à l’OM, tu n’es qu’un traître! " puis le mannequin à l'effigie du joueur suspendu dans les airs. Sans oublier le tacle violent de Romain Alessandrini (44e) sur ce même Valbuena. Ce dernier a même du être entouré et protégé par plusieurs CRS qui faisaient barrages aux projectiles lancés venant des tribunes pour botter plusieurs corners. Après plus de vingt minutes d'interruption, le match reprenait enfin.

Pour revenir au terrain l'OM reprenait ensuite sa marche en avant et fut à la surprise générale meilleure que Lyon en seconde période pourtant en supériorité numérique après le carton rouge d'Alessandrini (44e). La domination des locaux était récompensé par un but signé Karim Rekik sur corner (69e). Auparavant, Alexandre Lacazette transformait un penalty litigieux (25e) obtenu par lui même. L'international français était même tout proche du doublé en première période mais sa frappe venait s'écraser sur le poteau adverse (29e). À la 85ème, Jallet aurait pu permettre à l'OL de l'emporter mais Mandanda détournait sa frappe.

Après ce match nul qui n'arrangeait personne, les deux présidents se sont invectivés par médias interposés. «Il y a des équipes qui ont plus souvent des penalties que les autres. C’est le cas de l’Olympique Lyonnais. À la mi-temps, j’ai dit à Jean-Michel que je trouvais ça drôle» a d'abord lancé Labrune. Le boss lyonnais lui a ensuite répondu fermement et est revenu sur le traitement infligé à Valbuena «Tout le monde connaît Vincent Labrune. Il s’est déjà fait une réputation... Il n’a aucune objectivité. Vincent Labrune est jeune, il apprend petit à petit. J’ai dit à Vincent Labrune que c’était un guignol et qu’il ne durera pas aussi longtemps qu’il le croit dans le football. Les dirigeants de l’OM n’ont pas été responsables, ils ont propagé voire organisé une vendetta à l’égard de Mathieu Valbuena. Il a été insulté depuis l’arrivée à l’hôtel et les trois premières agressions sur lui méritaient le rouge.» SI les relations étaient déjà fraiches entre les deux hommes avant le match, une chose est sure c'est qu'elle ne se sont pas améliorer hier.

Ce matin, une réunion d'urgence au sein de la LFP a eu lieu pour évoquer les incidents survenus pendant le match. Le président de la LFP Frédéric Thiriez a annoncé un renforcement des mesures de sécurité «Le club va réinstaller les filets de sécurité qui permettront de protéger les buts. Il y a eu une grave carence au niveau des palpations de sécurité. Des bouteilles de verre ont pu être jetées en direction des joueurs, ce qui est absolument intolérable ». Vincent Labrune a ensuite confirmé les décisions prises par la Ligue « Dès hier soir, j’ai réuni les différents responsables de la sécurité pour que des mesures radicales soient prises immédiatement. (...) J’ai demandé que nos équipes qui assurent la palpation lors de l’accès au stade soient renforcées car il n’est pas acceptable que des bouteilles en verre soient introduites dans l’enceinte du Vélodrome.»

Au classement l'OM compte donc seulement 7 points en 6 journées, trop peu pour un club comme Marseille. Quant aux lyonnais, ils occupent la 7ème place du classement avec 9 points.

BOUILLANT OLYMPICO
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit