Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

24 Oct

LYON RUGIT À NOUVEAU

Publié par Corentin  - Catégories :  #Ligue 1, #Football, #Olympique Lyonnais, #OL, #Lyon, #Toulouse, #TFC, #Toulouse FC

LYON 3 - 0 TOULOUSE

Après la défaite à Saint-Pétersbourg (3-1), Lyon a réagit et s'est imposé sans forcer face à Toulouse.

Darder buteur sur une passe de Valbuena et ce dernier buteur sur une passe de Beauvue. Ça y est vous l'avez trouvé le point commun entre ces trois joueurs ? Trois joueurs arrivés lors de l'intersaison et tous les trois en difficultés depuis le début de l'exercice. Dès la 18ème minute, Valbuena débordait puis centrait pour Sergi Darder qui prenait le temps de contrôler le cuir de la poitrine avant d'enchaîner d'une frappe du droit concluante (1-0,18e). L'ancien joueur de Malaga inscrivait ainsi son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il aurait même pu ajouter d'autres réalisations à sa besace. À la 32ème minute il trouvait le poteau de Ahamada puis manquait le cadre en fin de match à la hauteur du point de penalty (76e). Ce but lui donnera assurément plus de confiance et de repères lui qui découvrait un schéma tactique (4-4-2) dans lequel il n'avait alors jamais évolué. À la 79ème minute l'espagnol quittait la pelouse de Gerland sous les applaudissements du public. Cinq minutes plus tard, Valbuena goutait à la même joie et rejoignait le banc avec le sentiment du devoir accompli. Son but inscrit à 69ème contribua ainsi à la bonne performance de son équipe. En toute fin de match Maxwell Cornet parachevait le succès des siens et signait sa première réalisation en L1 (90+4).

Et pourtant la semaine avait bien mal commencé avec la défaite concédée en Russie. L'accrochage entre Tolisso et Rose et l'explication entre Yanga M'Biwa et Lacazette avaient aussi émaillés la semaine du club rhodanien.

Hubert Fournier a su trouvé les clés pour gagner ce match et fit notamment reculer d'un cran Maxime Gonalons pour qu'il forme avec Samuel Umtiti la défense centrale. Au vue des performances de Rose, Kone et Yanga M'Biwa cette association pourrait de nouveau être reconduite par le coach lyonnais. Les deux compères ont réalisé une performance convaincante hier soir même si il faut bien sur relativiser au vue de la faible animation offensive proposé en face.

« C’est une grosse satisfaction. On était au pied du mur. On a su réagir. On a vu que quand l’équipe travaille ensemble, on fait de belles choses. On a eu la force de caractère pour renverser les choses. On a montré beaucoup plus de consistance dans notre jeu. On a vu une vraie équipe. Il y a eu de l’abnégation. Il y a aussi de la qualité » se réjouissait Valbuena à la fin du match.

De son côté Toulouse (17e,8 points) ne gagne plus et son dernier succès en Ligue 1 remonte à la première journée face à Saint - Etienne (2-1). La situation est plus qu’inquiétante pour les coéquipiers de Didot d'autant plus que se profile la semaine prochaine un match face à Montpellier (18e, 5 points). « Il va falloir sortir les tripes, marquer des buts, même de m.... et ne pas en encaisser! Nous sommes tous en colère. Certes, nous sommes tombés sur plus forts que nous mais on prend 3-0, on prend tout le temps des valises... Il faut être plus fort défensivement » jugeait Yann Bodiger. Avec un but encaissé lors de chacune des onze journées de championnat, le milieu du TFC n'a pas tord.

LYON RUGIT À NOUVEAU
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit