Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit

07 Oct

LES NOTES DES BLEUS FACE À LA BULGARIE

Publié par Corentin  - Catégories :  #Football, #France, #Bulgarie, #France - Bulgarie, #Qualifications CDM 2018, #EDF

BULGARIE 0 - 1 FRANCE

 

LLORIS (6) : Décisif. Un ballon de Nedelev, avec un rebond vicieux, repoussé comme il le peut (37e), avant de sortir, à bout portant, une tête de Kostadinov dans la même action. Seul bémol, son jeu au pied qui aurait pu être plus précis.

 

DIGNE (6) : Mendy et Kurzawa blessés, c'est Lucas Digne qui occupait le flanc gauche de la défense des Bleus, malgré son temps de jeu famélique au Barça. Il a néanmoins livré un match abouti. Impliqué sur le seul but français, où il est avant dernier passeur décisif.

 

UMTITI (6) : Le défenseur blaugrana a été rassurant en remportant de nombreux duels aériens. En fin de match, il intervient à bon escient devant Kraev (89e) dans la surface de réparation.

 

VARANE (6) : Comme Umtiti, il a été précieux quand la Bulgarie a poussé en début de deuxième mi-temps pendant un gros quart d'heure. Son placement et sa bonne lecture du jeu lui ont permis de livrer un match abouti.

 

SIDIBÉ (6) : Une prestation sérieuse sur le plan offensif et défensif. Défensivement, il a bien tenu son couloir. Offensivement, il a obligé les bulgares à défendre de son côté. Le latéral de l'ASM a peu centré, privilégiant un relai quand il se trouvait dans les 30 derniers mètres.

 

MATUIDI (6) : Alors qu'il s'est imposé au sein d'un 4-2-3-1 à la Juventus, il retrouvait le poste de milieu relayeur gauche au sein d'un 4-3-3, qu'il a tant occupé à Paris. Buteur dès la 3ème minute, il a permis à la France de l'emporter. Moins en vue que d'habitude, on retiendra surtout sa précieuse réalisation.

 

RABIOT (4) : Entré en jeu à la place de Kanté, blessé, (34e, non noté), il s'est installé au poste de sentinelle, qu'il souhaite, désormais, le moins occupé possible, préférant un poste de relayeur. Il a joué sur un petit rythme et n'a pas eu d'influence sur le jeu de l'équipe de France.

 

TOLISSO (6) : Une détermination et un goût sans faille dans les duels. En première période, il a cherché à mettre du rythme dans ses prises de balle et ses passes. Une frappe non cadrée à son actif (20e). Moins en vue après la pause, où il a subit de nombreuses fautes, il a séduit par son abattage sur le terrain.

 

MBAPPÉ (5) : Le plus entreprenant des attaquants français. Il s'est crée deux occasions (15e,45+1e), qu'il n'a pu concrétiser. Altruiste, il a mis en idéale position de marquer Griezmann (26e) puis Lacazette (29e), sans succès. Il a posé des problèmes à l'arrière garde adverse par sa vitesse, mais a manqué de soutien et de relai. Remplacé par Giroud (85e).

 

GRIEZMANN (4) : Pas au mieux avec l'Atletico de Madrid, Griezmann n'a pas su élever son niveau de jeu en sélection. Servi par Mbappé, il voit sa demi-volée du gauche manquée le cadre (26e). Pas plus en réussite sur ses coups de pied arrêtés qui n'ont pas été dangereux. Sa passe décisive pour Matuidi (3e) rehausse son bilan. 

 

LACAZETTE (3) : Il peine toujours autant à peser en équipe de France. Performant avec Arsenal, il n'a clairement pas marqué de points dans l,'esprit de Didier Deschamps, qui lui avait pourtant fait confiance au détriment de Giroud. Une seule occasion à son actif où il manque de lucidité (29e), comme sur un contre mal négocié où il oublie Mbappé, à sa gauche (66e). Remplacé par Payet (76e).

 

 

LES NOTES DES BLEUS FACE À LA BULGARIE
Commenter cet article

À propos

Présentation de matches, bilan de matches, interviews... Passionné de football ? Vous êtes au bon endroit